Mariage Tamoul



Les mariages tamouls ne sont pas très voyants et extravagants car ils croient en une vie simple. Les tamouls sont très particuliers à propos de leurs coutumes et de leurs traditions. Cependant, ces mariages sont fréquentés par des parents et des amis éloignés et sont donc détenus à grande échelle. Il existe de nombreux rituels de mariage qui sont observés sans lesquels le mariage est jugé incomplet. Les importants rituels du mariage Tamoul sont donnés ci-dessous.

Rituels avant mariage

Les rituels de mariage commencent par le Panda Kaal Muhurtham, où les familles de la mariée et du marié prient le Seigneur pour une cérémonie de mariage ininterrompue. Après cela, le marié est accueilli la veille du mariage avec l’aarti traditionnel par le côté de la mariée. On lui offre des sucreries on le saupoudre d’eau de rose et même une noix de coco est cassée pour éviter le mal. Ensuite, il y a le Vratham, une petite prière organisée avant le mariage. Il y a également la cérémonie de Pallikai Thellichal, selon laquelle des graines sont germées dans des pots de terre, qui sont ensuite immergés dans un étang pour nourrir les poissons.

Le prochain rituel est le Naandi, dans lequel les brahmanes reçoivent des offrandes et des sucreries pour chercher la bénédiction pour l’alliance du mariage. Nicchiyadharatham est la cérémonie formelle d’engagement, où l’anneau du mariée et de la marié se regroupent. Après cela, la lecture de Lagna Pathirigai a lieu, ce qui annonce officiellement le mariage. On lit à haute voix l’invitation de mariage afin d’informer tout le monde de la formalisation de l’alliance.


Rituels de mariage

Le jour du mariage, le Mangala Snaanam a lieu, selon lequel la mariée et le marié prennent un bain purifiant. Avant que le bain, l’huile et l’haldi-kumkum ne leur soient appliqués, un autre rituel intéressant est le Kashi Yatra, où le marié menace tout le monde à partir pour Kashi et mener une vie d’ascétique. Il est alors arrêté par le père de la mariée, qui promet de lui donner sa fille. Après cela, le marié se dirige vers le mandap, où il rencontre la mariée.

Ensuite, l’échange de couronnes de fleurs s’effectue entre la mariée et le marié. Ceci est suivi par le rituel d’Oonjal, où le couple est assis sur une balançoire pour manger de la banane et boire du lait. du lait. Des boules de riz sont utilisées pour empêcher le mauvais oeil. Ceci est suivi par le Kanyadaanam, dans lequel le père de la mariée donne sa fille au marié. Après cela, le rituel duMuhurtum a lieu dans lequel le marié relie le mangalsutra et met le vermillon à la mariée. Par la suite, ils font sept tours et sept vœux autour du feu sacré appelé le Saptapadi.


Rituels postérieurs au mariage

Après le mariage, les deux familles échangent des cadeaux les uns avec les autres. C’est ce qu’on appelle le Sammandhi Mariyathai. Après que toutes les cérémonies de mariage soient terminées, la mariée part avec son mari pour son foyer conjugal. Ici, elle est accueillie par sa nouvelle famille avec l’aarti traditionnel, c’est ce qu’on appelle le Grihapravesham. Dans la soirée, la réception de la fête a lieu, ce qui est un événement informel. Les invités rencontrent les nouveaux couples et leur donnent leurs bénédictions.

Nous contacter

- Une idée d'amélioration ?
- Un partenariat ?
- Un problème ?
- Une question ?

Contactez-nous
Agence matrimoniale Indienne

Nouveau Vous souhaitez nous confier votre dossier en agence ? Nos conseillers s’occupent de vous ! Les dossiers sont privés et accessibles uniquement par l’administration, vos données personnelles resteront strictement confidentielles.

Plus d'infos
SE CONNECTER

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
Vous avez oublié votre mot de passe ?
×

Go up